lundi 8 juin 2009

Besoin d'expression

Bienvenue dans le monde de la prosaction! Ce néologisme n'existe que depuis quelques minutes. Non, je ne suis pas un génie du néologisme. Celui-ci est venu totalement par hasard, et résume bien ce qu'il y avait au fond de ma pensée à ce moment-là. Peut-être, ce mot, encore dénué de sens, ne vous parle-t-il pas. Comme vous vous en doutez, ce n'est pas mon cas. Alors, oui, je me considère de plus en plus comme un spectateur de ma vie. On ne peut pas dire que je ne fais rien pour autant, mais rien ne me pousse à saisir le manche, et faire remonter l'avion avant qu'il ne s'écrase. Dans mon vol plané où je ne maîtrise plus la direction, ce blog m'apparaît comme un moyen d'agir par la prose (d'où prosaction). Mon côté dépressif se retrouve également là-dedans, via le prozac. Néanmoins, je ne suis pas un dépressif, je suis un dépressionnaire comme beaucoup d'autres... Espérons que cet effort de conscience, puisse me mener à une réflexion constructive, ou tout au moins, à une expression de mon humeur me permettant de la dépasser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire